Champ de blé

DES PROGRAMMES DE PLUSIEURS SEMAINES
POUR ENFANTS ET ADULTES

LES PROGRAMMES DE PLEINE CONSCIENCE, C'EST QUOI ?

La méthode Eline Snel

Eline Snel est thérapeute, fondatrice, directrice et formatrice de l’Académie Internationale pour l’enseignement de la pleine conscience pour les professionnels de l’enfance et de la santé mentale en France, au Pays-Bas, en Espagne, et bien d’autres pays.

Elle est aussi l’auteure du célèbre livre « Calme et attentif comme une grenouille » pour les enfants, mais aussi « Proche mais pas trop » pour les adolescents et dernièrement « L’Eveil de la petite grenouille » pour les enfants à partir de 18mois.
 

Ces programmes sont issus des programmes de réduction du stress pour adultes conçus et développée par Jon Kabat-Zinn (chercheur et professeur de médecine américaine) dans les années 70. Ceux-ci ont d’abord été utilisé dans le cadre de thérapies cognitives, dans des structures médicales (hôpitaux, de cliniques, de centre de soins palliatifs, centre d’oncologie, maternité) mais aussi dans les écoles, les prisons, les centres de toxicomanies…

 

En s'appuyant sur des expériences de terrain, Eline Snel a ensuite adapté ces programmes adultes pour les enfants avec :"L'Attention ça marche", et pour les parents et professionnels de l'enfance avec "Eduquer en pleine conscience".

 

Il s’agit de programmes de 8 semaines pour laisser infuser cette pratique dans le quotidien afin de vivre en douceur les possibles prises de conscience et changements.

Programmes enfants :

Programmes adultes :

De moi à toi ateliers séances de pleine conscience adultes professionnels formation pleine conscience Argagnon Pyrénées-Atlantiques Béarn Pays-Basque Landes
ESPACE DE MOI A TOI.jpg

GROUPES DE PAROLE,
POUR MIEUX VIVRE VOTRE PARENTALITÉ

Je vous propose des temps de partage d’expériences, de liens, de soutien et de questionnement. Car encore plus aujourd’hui ce n’est pas simple d’être parent. Cela nous oblige parfois (voire souvent) à remettre en question nos principes et à constater que l’Autorité ne suffit pas. Certains découvrent un nouveau chemin vers d’une éducation plus positive, plus consciente. Pourtant ce chemin c’est pas simple car il vient réveiller de vieilles blessures, remettre en question des schémas familiaux, nos certitudes et cela ne marche pas du premier coup. Heureusement, les dernières études en neurosciences viennent nous éclairer sur de nombreux points. C’est par exemple le cas sur la question des émotions. Vous êtes curieux, vous avez envie de partager plusieurs questions sur la parentalité et vous sentir soutenu dans les épreuves de votre quotidien, vous êtes le bienvenu.

GROUPE DE PAROLE pour parents d'enfants atypiques : hypersensibilité, haut potentiel, TDAH

4 séances  - 30 euros la séance.
1 thématique par séance :

  • Et si je n’étais pas seul ?

  • Vivre avec l’intensité des ressentis de mon enfant (et les tempêtes émotionnelles)

  • Adapter mon quotidien ? Comment faire avec le regard des autres et de la société ?

  • Et si c’était une question d’équilibre ? Prendre soin de soi pour prendre soin de son enfant.