Pleine conscience parents et professionnels ateliers De Moi A Toi

Ateliers de pleine conscience

pour les adultes

JE SUIS PARENT, POURQUOI EXPÉRIMENTER LA PLEINE CONSCIENCE " DE MOI A TOI "?

Un outil pour mieux vivre sa parentalité
Si vous avez envie de faire le choix de consacrer du temps et de l’attention à ce qui se passe dans l’instant présent avec votre enfant ! Prendre conscience de la charge mentale, ne pas se laisser submerger par les 60 000 pensées par jour qui nous traversent. Prendre conscience que chaque enfant et chaque relation est unique. Il en est de même avec les moments que nous partageons avec eux. « Donnons-nous la chance d’être chaque jour à nouveau émerveillé ». Eline Snel - Eduquer en pleine conscience.


Vous apprendrez alors à répondre au lieu de réagir en mode « pilote automatique » qui souvent est suivi de culpabilité. Venez découvrir « un espace cabane cocooning », votre espace. Vous y trouverez un temps pour vous, pour apprendre à ralentir, à utiliser « le bouton-pause ». Vous pourrez alors accueillir votre état du moment, vos besoins et être en lien différemment avec l’extérieur : de manière plus douce, plus claire et plus ouverte. SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ POUR VOS ENFANTS parce que « Les enfants n’écoutent pas toujours ce que leurs parents leurs disent, mais ne manquent jamais de reproduire ce que font leurs parents ! » James Baldwin.


Nos enfants, nous les aimons. Être parent s’avère peut-être le métier le plus important de votre vie mais peut être aussi le dur du monde. Vous voulez tellement bien faire que cela vous pousse jusqu’au bout de vos ressources. Vous aviez une idée de la famille parfaite ? Le stress du matin, les situations conflictuelles, les « tempêtes émotionnelles » de votre enfant, vouloir tout concilier, le sentiment de ne pas être à la hauteur... tant d’éléments qui provoquent du stress et qui sont un frein à cultiver de la compassion pour vous-même.

 

Je ne suis pas coach, je n’ai pas de solution préétablie mais je vous proposerai d’aller à la rencontre de vos propres ressentis, stress, mode de communication afin de prendre de la hauteur pour vous permettre de réagir autrement, en conscience. Chaque séance se réalise dans le non jugement, dans l’accueil, de sorte à cultiver ensemble la bienveillance !

" Ce que vous pouvez ressentir, vous ne pouvez le guérir."

Joan Bradsham

De moi à toi ateliers séances de pleine conscience adultes professionnels formation pleine conscience Argagnon Pyrénées-Atlantiques Béarn Pays-Basque Landes
De moi à toi ateliers séances de pleine conscience adultes professionnels formation pleine conscience Argagnon Pyrénées-Atlantiques Béarn Pays-Basque Landes

JE SUIS PROFESSIONNEL, POURQUOI REALISER LE PROGRAMME D'ELINE SNEL ?

Les enfants apprennent par mimétisme, si vous voulez que les enfants que vous accompagnez évoluent, pourquoi ne pas commencer par faire le travail sur vous ? C'est en testant, en pratiquant, que les professionnels expérimentent et transmettent les valeurs de la pleine conscience auprès de leurs élèves, des enfants qu’ils accompagnent. Ils sont aussi plus aptes à accueillir les sensations, émotions et pensées désagréables et négatives de l'enfant.


Chaque professionnel de la relation vit des journées intenses en charge de travail et en émotions. S'offrir un temps de pause ne fait pas perdre de temps ! Le programme peut aider à retrouver le calme en soi dans ses situations de tension, de stress, de crise. L’enfant peut venir pointer, réveiller vos propres souffrances. Certains semblent même avoir un détecteur pour cela. Même professionnel, vous pouvez réagir en miroir au comportement de l'enfant. En prenant conscience de vos réactions automatiques, de l’influence de vos pensées (vos convictions, les modèles de votre propre jeunesse pas toujours en adéquation avec une éducation bienveillante, la pression...) et de vos limites, il est possible de réagir autrement.


Si les professionnels de l’enfance ont tendance à repousser leurs propres limites (parfois jusqu'à l'épuisement), il est nécessaire qu’ils prennent soin d’eux afin de pouvoir aider les autres. Ces séances permettent aussi de faire une pause, reprendre de l’air et mettre de la distance avec son quotidien et ses habitudes.

Ce programme pourra bientôt faire partie d'une formation professionnelle organisée et financée par votre employeur.

VOUS SOUHAITERIEZ QUE J'INTERVIENNE DANS VOTRE INSTITUTION, VOTRE CABINET... ? C'EST POSSIBLE !

Ma curiosité m’amène à toujours découvrir de nouveaux univers, à faire de belles rencontres ! Je suis donc ouverte à venir me présenter, imaginer ensemble des projets partenariaux (séances découvertes, ateliers, stages...) ou mettre en place des programmes Eline Snel.

 

 

LES SÉANCES ET PROGRAMMES DE PLEINE CONSCIENCE POUR LES ADULTES

Les différents thèmes sont introduits par un temps « théorique » étayé du vécu des participants. Les séances sont diversifiées en temps de méditations, d'échanges collectifs, de lectures, de jeux, de différentes expériences et exercices corporels. Chacune étant unique et adaptée en fonction du type d'atelier, du public et surtout du besoin et de l’énergie du moment. Chaque expérience accompagne chacun dans son propre chemin d’exploration en toute bienveillance. Les temps de partage en petits en plus grand groupe apportent une richesse à l’expérience et un beau moment de partage.
 

 

LES « ATELIERS DÉCOUVERTES DE LA PLEINE CONSCIENCE » ET LES SÉANCES A THÈME EN GROUPE :

Un premier pas pour découvrir la pleine conscience et s’offrir un temps pour soi au milieu d’un quotidien bien chargé. Plusieurs thématiques peuvent être abordées : l'accueil de mes émotions, le stress dans l’éducation, l’auto-compassion, l’art de la communication....

 

 

 

 

 

LE PROGRAMME « ÉDUQUER EN PLEINE CONSCIENCE » :

Il s’organise autour de 8 séances hebdomadaire de 2h30 et d’une journée de pratique en silence, sur une durée de 8 à 10 semaines. Les thèmes par séance : le doux pouvoir de l’attention, l’art de l’observation, le ressenti des émotions, les pensées ne sont pas des faits, répondre en pleine conscience aux évènements stressants, l’art de la communication, la compassion dans l’éducation, la confiance. Entre chaque séance, il est proposé aux adultes différents petites pratiques (méditation, lecture, jeux avec l’enfant... ) à réaliser à la maison ou dans le cadre de son travail. La pleine conscience dans l’éducation ne donne pas de recette miracle pour tout résoudre. Ce n’est pas non plus une thérapie mais bien un entrainement quotidien à être plus conscient de notre fonctionnement et de l’influence de nos pensées et de nos émotions dans notre comportement.

 

 

 

 

 

​​Le programme contient un rendez-vous ou entretien téléphonique préalable avec l’adulte participant + 8 séances + une journée + un manuel « Eduquer en pleine conscience » + un livre d'Eline Snel + audios des différentes méditations.

 

LES PLUS :

Les séances zoom, les séances individuelles, les séances à thème en fonction de la demande, les séances grossesse, les ateliers parents-enfants...

Durée : 1h30

Prix : 15€/pers (4 pers minimum)

Pour les particuliers :

Participants : à partir de 4 personnes

Durée : 8 à 10 semaines

Prix  : 400€/pers  - possibilité de payer en plusieurs fois

Pour les institutions :

Participants : formation de groupes - 8 à 15 personnes

Durée : 8 à 10 semaines

Prix : devis sur demande

Durée : selon vos besoins

Prix : me contacter

De moi à toi ateliers séances de pleine conscience adultes professionnels formation pleine conscience Argagnon Pyrénées-Atlantiques Béarn Pays-Basque Landes

Vos mots...

" Merci beaucoup Marion de m’avoir fait expérimenter la pleine conscience dans cette séance. Je
n’arrivais plus à lâcher prise, et grâce à ta séance je me suis sentie plus apaisée, plus sereine. "