MARION DE MOI A TOI.jpg

Moi, maman

" Mon expérience de mère, m’a permis de remettre en question certains de mes fonctionnements, principes en questionnant le sens, en me permettant de puiser dans mes ressources. S’accepter tel que l’on est avec ce que l'on vit a pris tout sons sens lorsque moi aussi, j’ai vécu les premières tempêtes émotionnelles avec ma fille."

QUI SUIS-JE ?

Éducatrice spécialisée, j’ai accompagné pendant 10 ans en institution des enfants, des adolescents, des personnes en situation de handicap, des familles et des personnes en rupture sociale. Mon objectif ? les accompagner avec douceur, empathie et engagement, de sorte à ce qu’ils prennent confiance en leurs propres ressources quel que soit leur parcours, leur handicap ou leurs particularités.

Les raisons de ma pratique professionnelle actuelle en libéral ?

  • Ne plus être et ne plus mettre dans des cases.

  • Permettre à ma créativité de s’exprimer pour vous proposer une palette de couleurs toute en douceur.

  • Mettre du sens à ma pratique professionnelle qui se veut en total accord avec mes valeurs et mon éthique.

  • Semer des graines pour participer à l'évolution d'une société de demain plus douce et consciente.

  • Ne plus vivre à 100 à l’heure. M’autoriser à prendre soin de moi pour prendre soin des autres.

 

Mon expérience de mère, m’a permis de remettre en question certains de mes fonctionnements, principes en questionnant le sens, en me permettant de puiser dans mes ressources. S’accepter tel que l’on est avec ce que l'on vit a pris tout sons sens lorsque moi aussi, j’ai vécu les premières tempêtes émotionnelles avec ma fille. La découverte du fonctionnement de Haut potentiel Intellectuel de celle-ci est venu mettre en miroir mes propres particularités, mon hypersensibilité. Elle a alors développé chez moi une nouvelle soif d’apprendre, de comprendre pour aujourd’hui partager. J’ai donc emprunté le chemin d'une parentalité plus consciente. Il fut parfois un peu boueux mais tellement riche et intense. Il me conduit chaque jour vers une meilleure connaissance et acceptation de moi-même.

Il est nécessaire pour moi, d’accompagner les enfants dès le plus jeune âge dans leur propre identité, singularité et dans le "vivre ensemble" de manière plus apaisée. Rappelons nous que nous sommes des êtres humains et non pas des « faire humain ». 

C’est aussi en accompagnant, en partageant avec les parents et les professionnels de l’éducation, autour des nouvelles connaissances et de l'importance de la transmission de valeurs fondamentales que demain sera une société plus épanouit, plus douce, bienveillante et respectueuse.

 

Enfin, ma rencontre avec la pleine conscience m’a appris à ralentir, à vivre l’instant présent et à modifier l’angle de vue. De Moi A Toi était alors une évidence, qui me permet aujourd’hui de transmettre, partager, soutenir votre chemin ou celui de votre enfant avec beaucoup de bonheur et d’engagement.

 

Mes formations - certifications -profil

  •  Educatrice spécialisée en 2012

  •  Formation du programme MBSR (Mindfulness-Based-Stress-Reduction ou Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience) en 2019

  •  Instructrice de pleine conscience pour Enfants certifiée par l'AMT (Académie Mindful Teaching France) en 2021

  • Instructrice Mindfulness dans l'éducation (pleine conscience pour Parents et Professionnels de l'enfance) certifiée par l'AMT en 2022

  • Animatrice de groupe de parole (formée par Zen pro formation) en 2022

  • Formation "Comprendre l'enfant à haut potentiel et l'accompagner" (coup de pouce ) en 2022

  • Formation "Fais de ton hypersensibilité une force" avec Fabrice Midal en 2022

  • Formée à "l'observatoire de la Haute sensibilité" par Elodie Crépel,  Fanny Marais et Saverio Tomasella  en 2022

  • Maman de deux enfants (Haut potentiel et Hypersensible) 

certification eline snel.png
diplome marion cruzalebes.png

UNE NOUVELLE AVENTURE,
LA NAISSANCE DE "DE MOI A TOI"

Après un longue introspection personnelle et professionnelle, je prends une nouvelle direction, celle qui convient à mes valeurs et mes convictions, et je me forme pour devenir instructrice de pleine conscience. Je crée mon entreprise DE MOI A TOI, motivée par l'envie profonde d'accompagner les enfants et les parents à ma manière, avec écoute, bienveillance et surtout en prenant en compte les besoins et le rythme de chacun.

Pourquoi ce nom
" De Moi A Toi " ?

Et non pour une fois ce n’est pas de « toi à moi » mais bien l’inverse.

A travers mon projet et mes rencontres avec vous, je souhaite faire passer un message fort et tellement simple à la fois : l’importance de prendre soin de soi et d’aller à la rencontre de soi (ce que l'on aime, ce qui nous touche, comment on réagit, ce que nous dit notre corps...). Ce n’est pas égoïste de penser à soi, de faire les choses pour soi si on comprend bien que la relation à l'autre dépend bien de notre propre état.

 

De Moi A Toi évoque aussi la force, la richesse du lien social. Chaque relation étant unique, l'Autre mettant en miroir une partie du "Moi".

Le "Moi" peut partager au "Toi" ses connaissances mais aussi  ce qu'il est et les valeurs qu'il incarne.  Je crois au fait qu'en transmettant amour et bienveillance, l'avenir sera plus doux.


Dans la pratique de la pleine conscience, nous apprenons aussi à mettre de la distance entre ce que je ressens, ce que j’observe et la manière donc je réagis. Une notion de distance, d'espace également voulue dans ce nom : " De......A ".

« Soyez vous-même les autres sont déjà pris !»

Oscar Wilde

Pourquoi ce logo,
cette fleur ?

Si nous semons, arrosons, portons de l'amour et laissons faire la nature alors se déploiera une jolie fleur, chacune étant différente des autres et belle à sa manière. Il est aussi question de ces racines et de la tige qui symbolise le lien à l’Autre (la nature, une personne)

 

Une fleur avec ces pétales. Chacune d’elles représentent une partie de vous-même (vos souvenirs, pensées, sentiments, sensations, désirs, intuition... ). Le cœur symbolise un endroit de silence, un refuge en soi-même où nous pouvons observer ses pétales.


D’où ce choix de logo...

« Parfois j’oublie que la beauté existe partout ;

et se révèle lorsque je regarde en moi ; lorsque j’ai la juste posture intérieure. »

Jeanette Meyvogel
 

MARION-16.jpg